Réduire ses impôts grâce à la Loi Pinel

Réduire ses impôts


L'achat d'un bien selon la loi Pinel en 2019 reste un investissement attrayant pour ceux qui investissent dans de nouveaux biens à louer.

La loi Pinel:


Lancée par le gouvernement français pour remplacer le système Duflot, la loi Pinel vise à développer la construction de nouvelles propriétés en France. Les investisseurs qui en bénéficient ont droit à une réduction d'impôt lors de l'achat d'une nouvelle propriété, à condition que celle-ci soit louée pour six ans. Certaines conditions doivent être respectées:
- Conditions concernant le revenu des locataires;
- Conditions concernant le loyer maximal;
- Type de propriété;
- Délais de construction;
- Moment du transfert;
- Règles de chauffage et environnementales (RT 2012).

Loi Pinel, des nouveautés en 2019:


En 2018, la loi Pinel s'appliquait à certaines villes où le logement posait problème. Cela concerne des zones où il y avait trop peu de propriétés à louer, ce qui signifie que les loyers et les prix étaient élevés. En 2019, des modifications ont été apportées aux accords. Elles concernent désormais les zones A (2), A, B2 et C. Il existe quelques exceptions: les communes bénéficiant de la rénovation des "zones de défense", qui concernent des zones dans lesquelles un grand nombre d'emplois ont été perdus et l’économie et la population sont fragiles après la fermeture des casernes. Ces derniers dans les zones A, B1, B2 et C restent dans la loi de Pinel. S'il vous plaît visitez le site officiel du gouvernement pour plus d'informations.
La loi fiscale de 2019 permet aux contribuables réalisant un investissement Pinel après le 1er janvier 2019 de bénéficier de l'avantage s'ils s'installent à l'étranger au cours de cette période. Auparavant, cela limitait la réduction d'impôt.